RESTEZ CONNECTÉ

SOCIÉTÉ

Comment éviter le cancer du gros intestin ?

Avatar

Publié

le

Le gros intestins, dernière partie du tube digestif près du rectum et l’anus devient cancéreux au rythme de l’alimentation.

Pour éviter le cancer du gros intestin, il faut d’une part abolir certaines pratiques comme : la cigarette, l’excès de viande et l’alcool.

Parlant de la cigarette, chaque fois qu’un individu fume, une quantité de la fumée se dépose sur l’adénome de l’intestin et plus tard donne lieu à un cancer.

En ce qui concerne l’excès de viande qu’il faut éviter, le risque se trouve au niveau de sa lenteur digestif et sa teneur en lipide. Outre les pratiques précitées, nous avons l’activité sportive qui est excellemment recommandée pour éviter le cancer colorectal.

En réalité, le sport favorise le transit intestinal et limite le contact entre les molécules cancérigènes dans les selles et les parois du gros intestin. Prendre beaucoup de fruit, de minérale, des légumes, des produits laitiers, des céréales; sont quelques astuces phares pour prévenir le cancer du côlon.

Par Sarah QUENUM (Stag)

CLIQUER POUR COMMENTER

COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SOCIÉTÉ

Le pape François déplore devant l’ONU une «érosion du multilatéralisme»

Avatar

Publié

le

Le pape François a déploré vendredi 25 septembre une «érosion du multilatéralisme» et demandé de mettre fin au «climat de méfiance» dans les relations internationales, lors d’un discours vidéo prononcé devant l’Assemblée générale de l’ONU.

«Nous devons mettre un terme à l’actuel climat de méfiance. Nous affrontons à l’heure actuelle une érosion du multilatéralisme qui est d’autant plus grave qu’elle se produit à un moment où de nouvelles technologies militaires se développent», a-t-il dit.

Sans citer les pays concernés, le souverain pontife a par ailleurs appelé à un «allègement des sanctions internationales», qui selon lui frappent d’abord les populations civiles.

«Logique perverse»

Fidèle à ses positions, il a une fois de plus condamné «la logique perverse» qui lie la sécurité à «la possession d’armes». «Nous devons démonter la logique perverse liant la sécurité personnelle ou nationale à la possession d’armes. Cette logique ne sert qu’à augmenter les profits de l’industrie de l’armement», a-t-il argué.

Le pape argentin a également exprimé son souhait de voir l’ONU devenir plus efficace et en particulier son Conseil de sécurité «plus uni et déterminé». «Notre monde accablé de maux a besoin que les Nations unies deviennent un vecteur international de paix de plus en plus efficace. Cela veut dire que les membres du Conseil de sécurité, plus spécialement les membres permanents, doivent agir avec davantage d’unité et de détermination», a-t-il dit.

«On ne sort jamais d’une crise comme on était auparavant. On sort meilleur ou pire» et la crise liée à la pandémie de Covid-19 «nous a montré que nous ne pouvons pas vivre les uns sans les autres», a assuré Jorge Bergoglio.

«Les Nations unies ont été créées pour mettre ensemble les nations, pour représenter un pont entre les peuples. Faisons un bon usage de cette institution», a-t-il exhorté.

Avec AFP

CONTINUER LA LECTURE

SOCIÉTÉ

Covid-19 : la Chine espère produire 610 millions de doses de vaccins par an

Avatar

Publié

le

La Chine prévoit d’être en capacité d’ici à la fin de l’année de produire 610 millions de doses par an de plusieurs vaccins contre le Covid-19, ont annoncé vendredi à Pékin des responsables chinois de la santé qui assurent que leur pays est en tête dans ce domaine. Cette production annuelle devrait être portée à plus d’un milliard de doses dès 2021, ont-ils ajouté au cours d’une conférence de presse.

La mise au point de onze vaccins chinois, sur 59 projets au total, est désormais entrée dans la phase des essais cliniques, a à cet égard souligné Wu Yuanbin, du ministère de la Santé.

«A présent, le travail de recherche et de développement en Chine de vaccins contre le Covid-19 occupe dans l’ensemble une position de premier plan», a-t-on ajouté de même source. «Nous avons constaté que l’innocuité vaccinale était à un bon niveau et qu’il n’y avait pas eu de graves effets indésirables», a encore dit Wu Yuanbin.

Des centaines de milliers de personnes ayant un emploi jugé essentiel dans les ports, les hôpitaux et dans d’autres zones à haut risque se sont déjà vu administrer à titre expérimental un vaccin depuis juillet, ont affirmé ces responsables, selon lesquels ce programme a également le soutien de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

«L’innocuité du vaccin utilisé dans l’urgence a été totalement authentifiée mais son efficacité n’a pas été complètement certifiée», a de son côté noté Zheng Zhongwei, de la Commission nationale de la santé, promettant que le produit final serait «accessible» au grand public.

Deux vaccins fabriqués par la société China National Biotec Group (CNBG), une filiale de Sinopharm, ont été testés sur plus de 35.000 personnes au Moyen-orient, a souligné Wu Yuanbin. Un autre grand producteur chinois de vaccins, Sinovac, a quant à lui procédé à des essais en Amérique du Sud et en Asie du Sud-Est.

Un vaccin mis au point en commun par CanSino Biologics et l’armée chinoise devrait lui aussi donner lieu à des tests à l’étranger, cette fois dans des pays européens et asiatiques qui ont donné leur accord, selon ces responsables.

La Chine est dans le collimateur de plusieurs nations occidentales, Etats-Unis en tête, qui lui reprochent une réaction trop tardive après la découverte du nouveau coronavirus dans la ville chinoise de Wuhan (centre) en décembre 2019. La mise au point dans ce pays d’un ou plusieurs vaccins contre le Covid-19 lui permettrait à cet égard de redorer son blason.

Avec AFP

CONTINUER LA LECTURE

DERNIÈRES ACTUALITÉS

POLITIQUEIl y a 4 heures

Attentats contre des ambassades des Etats-Unis en Afrique : le Soudan dit avoir réuni les indemnités

Le Soudan a affirmé avoir réuni le montant des indemnités réclamées par Washington dans le cadre d’un accord sur l’indemnisation...

POLITIQUEIl y a 4 heures

La Cour internationale de justice fait expertiser les dommages de l’occupation ougandaise en RDC

Quatre experts internationaux vont évaluer le préjudice subi par la République démocratique du Congo (RDC) lors de l’occupation de la...

POLITIQUEIl y a 4 heures

Côte d’Ivoire : à l’approche de la présidentielle, la crainte de «graves menaces sur la paix»

Le Conseil national des droits de l’homme (CNDH), organisme public de Côte d’Ivoire, s’est inquiété jeudi 24 septembre de «graves...

CÉLÉBRITÉIl y a 5 heures

Maria Pedraza dévoile les coulisses de son défilé pour Hugo Boss !

Maria Pedraza vient d’arriver à Milan pour la Fashion Week ! Et surprise ! La bombe a dévoilé ses préparatifs...

CÉLÉBRITÉIl y a 5 heures

Kim Kardashian : ses séances de sport sont de plus en plus matinales !

Kim Kardashian commence ses journées de plus en plus tôt avec une séance de sport ! Kim Kardashian se lève...

CÉLÉBRITÉIl y a 5 heures

Christina Milian critiquée à cause de la photo de ses enfants !

Sur son compte Instagram, Christina Milian a partagé une photo avec ses enfants qui lui a valu les nombreuses critiques...

SOCIÉTÉIl y a 5 heures

Le pape François déplore devant l’ONU une «érosion du multilatéralisme»

Le pape François a déploré vendredi 25 septembre une «érosion du multilatéralisme» et demandé de mettre fin au «climat de...

SOCIÉTÉIl y a 5 heures

Covid-19 : la Chine espère produire 610 millions de doses de vaccins par an

La Chine prévoit d’être en capacité d’ici à la fin de l’année de produire 610 millions de doses par an...

CÉLÉBRITÉIl y a 5 heures

Sidiki Diabaté : le manager du chanteur raconte ses conditions de détention

Mis aux arrêts en début de semaine par la police Malienne suite à l’affaire de violence conjugale, quelles sont les...

CÉLÉBRITÉIl y a 6 heures

Côte d’Ivoire : «je veux m’unir à toi pour la vie et vieillir à tes cotés», Josey à Bebi Philip

«Mon chérie vie sans toi serait un désert. Tu apportes de la couleur à ma vie et dans mon cœur....

SOCIÉTÉIl y a 6 heures

Brésil : Bolsonaro opéré avec succès pour un calcul rénal

Le président brésilien Jair Bolsonaro est dans un état «stable» et «sans douleur» après avoir été opéré vendredi 25 septembre...

POLITIQUEIl y a 6 heures

Palestiniens : Abbas réclame à l’ONU une conférence internationale début 2021

Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a réclamé vendredi 25 septembre à l’ONU l’organisation d’une conférence internationale début 2021,...

POLITIQUEIl y a 6 heures

ONU : le premier ministre grec appelle Erdogan à «donner une chance à la diplomatie»

Le premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a appelé vendredi 25 septembre à l’ONU le président turc Recep Tayyip Erdogan à...

POLITIQUEIl y a 6 heures

Côte d’Ivoire : la cour de justice africaine récuse l’exclusion de Laurent Gbagbo de la présidentielle

La Cour africaine des droits de l’Homme et des peuples a récusé dans un jugement vendredi 25 septembre l’exclusion de...

POLITIQUEIl y a 6 heures

Gambie : ce que dit l’avortement de la nouvelle constitution sur les intentions du Président

Censé être le socle d’une troisième République post-Jammeh, le projet de nouvelle Constitution n’a pas résisté à l’alliance hétéroclite entre...

CÉLÉBRITÉIl y a 6 heures

Eric Zemmour condamné à 10.000 euros d’amende pour injure et provocation à la haine

Le polémiste Eric Zemmour a été condamné vendredi à 10.000 euros d’amende pour injure et provocation à la haine après...

CÉLÉBRITÉIl y a 6 heures

Au Mali, accusé de violences sur son ex-campagne, le «Prince de la Kora» déchu

Accusé de «violences physiques» sur son ex-petite amie, le célèbre artiste malien de l’Afropop Sidiki Diabaté fait la Une de...

POLITIQUEIl y a 6 heures

Poutine appelle les USA à conclure un accord global sur la sécurité numérique

Constatant de hauts risques relatifs à la confrontation massive dans le domaine numérique, Vladimir Poutine a appelé Washington à remettre...

SOCIÉTÉIl y a 6 heures

Covid-19 : réouverture des écoles kenyanes dans un contexte de réglementation stricte

Les autorités sanitaires kenyanes ont promis que des règles de sécurité strictes seront mises en place avant la réouverture des...

SOCIÉTÉIl y a 7 heures

Lancement d’une association pour trouver une «solution durable» aux déchets plastiques en Côte d’Ivoire

Des entreprises du secteur privé et public ivoirien, ont lancé officiellement jeudi à Abidjan, l’Association ivoirienne de valorisation des plastiques...

SOCIÉTÉIl y a 7 heures

Le Maroc lève 1 milliard d’euros sur le marché financier international

Le Maroc a émis, jeudi, un emprunt obligataire sur le marché financier international d’un milliard d’euros en deux tranches de...

SOCIÉTÉIl y a 7 heures

Coronavirus : deux millions de morts «probables» si on ne fait pas tout contre la pandémie, selon l’OMS

Ce «n’est pas seulement envisageable mais malheureusement très probable», a affirmé un haut responsable de l’OMS. Deux millions de morts...

SOCIÉTÉIl y a 7 heures

Covid-19 : 15% des formes graves expliquées par des anomalies génétiques et immunitaires

Près de 15% des formes graves du Covid-19 s’expliqueraient par des anomalies génétiques et immunitaires entraînant la défaillance d’une puissante...

SOCIÉTÉIl y a 7 heures

L’Espagne lance un mandat d’arrêt contre trois militaires marocains

La justice espagnole a lancé un mandat d’arrêt international contre trois militaires marocains accusés d’avoir tué deux jeunes Espagnols dans...

SOCIÉTÉIl y a 7 heures

Covid-19 : l’Islande dément tenir deux Français responsables de sa nouvelle vague

Les autorités islandaises ont démenti vendredi tenir deux touristes français pour responsables de la nette remontée des cas de Covid-19...